L.P.L. La Provence Libre
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

L.P.L. La Provence Libre

Parti Politique pour une Provence Libre
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Il y a quelqu'un au porte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 11:01

Cela faisait un certain que Gnaaz ne fit pas de politique,une politique que lui même avait décider de mettre de côté.
Quelque chose de fort prenant qui vous hante et qui vous prend votre temps !

Il était loin le temps ou il décida de commencer la politique par un heureux,cet même décision qui lui fit connaitre bien des choses.
Seulement après une certaine pause,un long voyage au sein même du royaume ....Sa route fini par s'achever en terre provincial la ou il s'y arrêta pour pêcher un peu.

La rencontre avec une demoiselle fort sympathique lui redonna le gout de s’intéresser à autre chose que le voyage.
Car,il est vrai que le jeune homme en savait des chose,jeune d'âge mais ancien de par sa connaissance ce qu'il aimait dire.

C'est ainsi qu'après une rencontre avec le sieur Santiago qui senti en lui un passer politique,une discutions en émergea sur le passé du jeune Gnaaz qui en son temps avait eu bien des postes important et le passer qui va avec.
Le sieur Santiago bien aviser que le passer cache pas que des choses bonne invita le jeune homme à venir à son parti,un parti assez ouvert d'après ce que pu comprend Gnaaz.

Voilà pourquoi après quelques jours de questionnement et de réflexion que le jeune homme se présenta au porte du parti politique La Provence libre.

Chevauchant un destrier noir,le jeune homme arriva au porte d'un castel qui semblait être le "QG" du parti politique.
Déposant son cheval à l'écurie non loin de l'entrée dans la cour intérieur,il entreprit de se présenter à l'entrée.

Un serviteur ne se fit guère attendre...

Le bonjour,je vous serez gréer de signaler la présence du sieur Gnaaz de Borely au porte afin de parler politique,je vous remercie d'avance.

Scrutant autour de lui,il attendit qu'un des membres du castel viennent l’accueillir.
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Schtroumpf
Schtroumpf
Charly


Messages : 448
Date d'inscription : 21/07/2011

Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 13:31

Ave, ô voyageur !

Tu cherches à te faire ouvrir les portes de notre politique ?

Fort bien !

Euh...as-tu déja affronté les douze cerbères ?

Car la première épreuve, c'est d'affronter les douze.
Revenir en haut Aller en bas
The very huge big one
Schtroumpf
Schtroumpf



Messages : 228
Date d'inscription : 28/07/2011

Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:06

TVHBO suivait Charly de près.
Ainsi, lorsque ce dernier s'adressa à un inconnu, il voulut voir par-dessus l'épaule de son acolyte. C'était l'mec qu'il avait rencontré en taverne quelques jours plus tôt. Le dénommé Gnaazdemoortzalgd. De Mortgoard. Un truc ainsi.

Il se tût donc, se frottant les mains derrière le dos de Charly et laissant le big boss gérer l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 16:33

Après quelques minutes passer un homme vint l’accueillir avec à son dos un autre qui semblait vouloir écouter ce qu'il se dit sans forcément se montrer.

Le bonjour sieur !

En effet,je suis venu ici pour pouvoir intégrer votre parti si bien entendu les idéologies sont communes.
Je puis comprendre une certaine utopie quand vous parlez des douzes "cerbères",je pense que cela s'agit du conseil je suppose,si c'est le cas en effet j'ai pu en être à mainte reprise.

Est-ce bien cela?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Schtroumpf
Schtroumpf
Charly


Messages : 448
Date d'inscription : 21/07/2011

Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:16

Mouais...il y a de la réflexion, c'est pas trop mal.

Réussi.

Épreuve suivante.

Êtes-vous prêt à combattre la Méduse ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 17:28

Le jeune homme regarde le sieur..

Vous comptez me faire un cour de mythologie grecques?
Car pendant un moment j'ai cru que j'étais au siège d'un parti politique,si ce n'est pas le cas je peux toujours m'en aller.

Je me trompe?
Revenir en haut Aller en bas
Charly
Schtroumpf
Schtroumpf
Charly


Messages : 448
Date d'inscription : 21/07/2011

Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:06

Qui est la Méduse de Provence ?

Qui est la gorgone de notre pourtant si belle terre du Sud ?

Qui enlace notre comté de ses serpents ?

Répondez, voyons.

Soyez sport.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitimeLun 2 Jan - 18:22

Vous me demandez de savoir qui est la Méduse de Provence alors que je suis ici depuis peu.
Vous me demandez de vous dénommez la gorgone.
Il faut dire qui enlace le comté de ses serpents !

Si je n'étais pas un politicien moi même je n'y verrai aucun sens à vos parole.
Cela ressemble à un guerre politique qui comme toujours définit un parti ou un autre !

Qui suis-je pour dire que tel ou tel personne agis bien ou mal ?
Quelle homme serai-je si à peine arriver je me m'étais à critiquer la concurrence sans même savoir le fond de leur idées !

Je puis vous dire que tous serpents pensent généralement pas en bien dans la province ou il réside.Seulement le serpent est surtout accuser d'être fourbe de part son attrait physique qui le rend menaçant et répugnant,je trouve cela triste de voir un tel animal est accuser à tord car un évangéliste l'accuse de corruption !

Alors me direz-vous que cela ne répond en rien à votre question,c'est bien le cas car nous sommes tous la Gorgone de Provence,ainsi que sa méduse et son serpent !
Nous croyons agir pour son bien par faute d'idéologie et ne parvenons guère à la comprendre !
Ne sommes nous pas de simple mortel capable du meilleur comme du pire?

Vous savez dieu nous envie,car nous on peut mourir,nous savourons notre vie et pouvons faire l’erreur !
Après tout l’erreur n'est tel pas humaine?



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Il y a quelqu'un au porte  Empty
MessageSujet: Re: Il y a quelqu'un au porte    Il y a quelqu'un au porte  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Il y a quelqu'un au porte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L.P.L. La Provence Libre :: L'arrivée-
Sauter vers: